Editions encre de chine



Romans
Architecture
Vins


 

Commander

Mon panier
0 Article(s)

Livraison 


 

   
 


Editions Encre de Chine

Historique

Les Editions Encre de Chine ont vu le jour en décembre 2004 sous forme d’une association loi 1901 à but non lucratif. L’objet social est le suivant :
Editer tous textes et documents graphiques à caractère culturel et technique, les diffuser par les moyens de son  choix, dans le cadre des lois et décrets en vigueur au jour de sa création ; elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux collectivités locales, aux entreprises ainsi qu’à tous partenaires désirant faire connaître des textes développant des connaissances qui seraient susceptibles de rencontrer des difficultés de publication dans le cadre du marché du livre et de l’édition en général.

Cette création est due à un architecte passionné de littératures : Marcel MIRANDE, également auteur de romans. L’apprentissage du métier de l’édition fut long, près de huit ans ! Le développement d’une minuscule maison d’édition n’est pas chose facile. Le choix d’un financement autonome excluant toute participation extérieure à caractère publicitaire ou autre pouvant entraîner un manque de liberté éditoriale ne simplifie pas le problème.

Les deux premiers livres édités furent des romans : Monsieur Georges et Sous-marin, auteur : Marcel Mirande – du premier fut adapté une pièce de théâtre du même nom, jouée pendant deux mois (de décembre 2007 à fin janvier 2008) par Eric Sanson dans son Petit Théâtre à Bordeaux – mise en scène : Daniel Buffet - Monsieur Georges a également obtenu le prix du roman philosophique en juin 2011 de l’ARDUA. (Association Régionale des Diplômés d’Universités d’Aquitaine) Les deux livres suivants sont d’une part une pièce de théâtre : Amiral, Amiral nous voilà ! et d’autre part Le Maître du monde, du même auteur que les deux livres précédents. Suit l’édition d’un livre de Haïku de Jacques Fajol, architecte et peintre vivant en Lot et Garonne et d’une nouvelle pièce de théâtre : Le costume, de Yoël Cadoux-Centner, écrivain, ancien journaliste à France Inter et au journal Sud-Ouest. Cette dernière pièce est montée au Petit Théâtre de Bordeaux à partir du 6 janvier au 31 mars 2012, mise en scène assurée par Daniel Buffet, acteurs : Eric Sanson et son fils Jérôme Sanson.

Une nouvelle ligne éditoriale voit le jour début 2012 : Architecture et vins. Actuellement en préparation une co-édition avec La Revue des œnologues sous le titre : Architecture des bâtiments viticoles et sous-titre : De la conception à la réalisation, comprenant de nombreuses photographies de projets récents à travers la France viticole.

 

 
   

 

 

| Conditions générales de ventes | Infos légales |

 

 

 © Les Editions Encre de Chine