Editions encre de chine



Romans
Architecture
Vins


 

Commander

Mon panier
0 Article(s)

Livraison 


 

   
 


Les auteurs

 

Marcel MIRANDE, après l’écriture de quatre romans : Monsieur Georges – Sous-marin –Amiral, Amiral nous voilà ! et le Maître du monde, tous publiés aux Editions Encre de Chine, se consacre, parallèlement de son travail d’architecte, à la préparation d’un livre sur l’Architecture des bâtiments viticoles. Il a lui-même construit un grand nombre de bâtiments dédiés au monde de la viticulture, en particulier les chais des Etablissements Castel à Blanquefort (50 000 barriques), les chais des châteaux Barreyres à Arcins et du château Paloumey  à Ludon, tous deux dans le Médoc. Il a également participé à la construction et à la décoration du château Chang Yu à Yantail – Chine.

Monsieur Georges, son premier roman, a été adapté en 2007 en pièce de théâtre du même nom, jouée pendant deux mois (de décembre 2007 à fin janvier 2008) par Eric Sanson dans son Petit Théâtre à Bordeaux – mise en scène : Daniel Buffet - Monsieur Georges a également obtenu le prix du roman philosophique en juin 2011 de l’ARDUA. (Association Régionale des Diplômés d’Universités d’Aquitaine)

Ses auteurs préférés sont : Ionesco, Alfred Jarry, Kafka, Henry Miller, Jim Harrison, Cormac McCarthy, Boulgakov et surtout l’Autrichien Thomas Bernhard qui lui a donné la passion de l’écriture.

______________________

Jacques FAJOL est architecte, il a travaillé dans de nombreux cabinets internationaux en particulier pour des projets en Russie, en Ouzbékistan, au Sénégal. Il est également peintre et a réalisé de nombreuses expositions en France ainsi que des travaux de décoration dans le domaine de propriétés viticoles du bordelais, mais également en Chine ou il a peint une fresque composée de neuf tableaux dans la ville de Yantail.

Il a écrit en 2011 un recueil inspiré des poèmes courts de l’école japonaise de Haikou. Il se permet certaines libertés de composition, notamment la remise au jour de la versification qui, dit-il, lui vient naturellement. Ses brefs jets poétiques nous parlent de joies, doutes et peines et beaucoup de révoltes qui n’éliminent pas les farces de l’âge. Il écrit également des aphorismes qui vont êtres publiés prochainement aux Editions Encre de Chine.

Ses peintres préférés ne sont pas forcément des peintres de l’hexagone, mais comme tout personnage épris d’une forte liberté, il a passé de longues années à étudier notamment les peintres de l’expressionnisme abstrait américain des années 50/60 ainsi que les artistes peintres de l’expressionnisme allemand d’avant la grande guerre.

______________________

Yoel CADOUX-CENTNER est écrivain et vit à Bordeaux. Il fut longtemps journaliste (sous le nom de Jean-Noël Cadoux), travaillant à Paris (France Inter) puis à Bordeaux (journal Sud-Ouest). Il écrit en 2011 une pièce de théâtre : Le Costume, publié la même année par les Editions Encre de Chine. Cette dernière pièce est montée au Petit Théâtre de Bordeaux à partir du 6 janvier au 31 mars 2012, mise en scène assurée par Daniel Buffet, comédiens : Eric Sanson et son fils Jérôme Sanson.

Dans un atelier de couture, un père vieillissant achève son temps de tailleur au long cours et veut couper un costume pour son fils parvenu à l’âge d’homme. Essayages, accrochages, incompréhensions, complicité…Parfois, drôle, cruel, chahuté comme peut l’être une famille, Le Costume donne à vivre cet échange entre père et fils. L’un veut transmettre son art, donner du sens à ce qu’il a vécu ; l’autre a soif de liberté loin d’un père qui lui fait de l’ombre et qui impose son amour sans donner le mode d’emploi.

 

 

 

 
   

 

 

| Conditions générales de ventes | Infos légales |

 

 

 © Les Editions Encre de Chine