Editions encre de chine



Romans
Architecture
Vins


 

Commander

Mon panier
0 Article(s)

Livraison 


 

   
 

Retour aux romans

Editions encre de Chine

 

15 € (port 3 €)

Commander ce livre

Titre :
Amiral, Amiral nous voilà !

Auteur :
Marcel Mirande

Résumé :
Après le mystérieux Monsieur Georges, créé sur scène à Bordeaux en 2007 – et l’ubuesque farce de Sous-Marin, cet Amiral offre aux amateurs de quatrième dimension une nouvelle occasion de s’abandonner avec frayeur et délice aux vertiges de l’espace-temps. « Vous êtes dans le grand Erg oriental, près du trou de l’onctuosité suprême, à deux doigts de l’infini, au bord de l’abîme ! », embarquement immédiat, dans l’ombre de Gargantua, de Père Ubu et de Pierre Desproges…
Bienvenue sur la rive d’un monde barbare et déglingué, hilarant dans ses colères de Quichotte version nain de jardin, hyper-réaliste dans sa façon de servir ses tranches de vie comme le boucher vous retourne un steak sur la balance, bon poids dans la gueule, tant pis pour les éclaboussures, un monde définitivement cinglé : le nôtre.
Gascon pur jus – et donc aussi gourmand qu’ingouvernable – l’auteur jongle avec les mots comme on presse le raisin en cuve. Satire raillant l’imbécile vanité humaine, danse macabre pour caporaux sans cervelle, dissection à vif d’un écrivain aux prises avec la révolte de ses personnages…chacun en prend pour son grade. Aiguilleur en chef sur un réseau fantôme, Air Séphylius (alias Marcel Mirande) mène son monde dans un train d’enfer. Ici le verbe se fait chair, bien poivré, passé à la moulinette, flambé et porté à l’épectase. Quand le vacarme, comme un soufflé, retombe, voici le célèbre « Madame Antoine » conviant ses complices à un peu de sérieux – et soudain la peur  pointe son groin hideux – « ah, ces fissures omniprésentes, et ce bruit de fond du fin fond de l’univers ! ».

Jean-Noël CADOUX



 

 
   

SOUS-MARIN

 

 

| Conditions générales de ventes | Infos légales |

 

 

 © Les Editions Encre de Chine